Une belle salle de bains neuve apporte joie et fonctionnalité à la vie quotidienne, mais une rénovation complète peut aussi coûter cher. Il est facile de faire des folies avec des matériaux et des accessoires haut de gamme, mais les propriétaires avisés qui savent ce qu’ils veulent peuvent économiser en planifiant à l’avance, en choisissant des produits de qualité et en établissant un budget ferme avant de commencer les travaux.
Selon les données de 2023 d’Angi, la refonte moyenne d’un bain primaire coûte environ 11 365 $. Cela comprend tout, de la peinture à l’installation d’un meuble-lavabo et au remplacement d’une toilette ou d’une pomme de douche, mais peut aller bien au-delà lorsque les propriétaires incluent des améliorations haut de gamme comme des appliques à intensité variable, des portes de douche à vapeur ombrées et une baignoire qui fait sensation.
Ces extras s’additionnent souvent rapidement. Par exemple, les robinets haut de gamme et les comptoirs uniques en pierre naturelle coûtent cher, tandis qu’une simple remise en état d’un meuble-lavabo est une option beaucoup plus abordable. Il est donc crucial de comprendre ce dont vous avez réellement besoin par rapport à ce que vous aimeriez avoir avant d’obtenir des devis d’entrepreneurs.
Ensuite, vous pouvez déterminer un budget réaliste et demander aux entrepreneurs que vous interviewez quelles sont les meilleures façons d’économiser. Par exemple, le déplacement de conduites de plomberie majeures peut coûter cher, alors demandez à l’entrepreneur s’il y a des domaines que vous pourriez bricoler pour réduire les coûts (comme la finition au lieu d’installer de nouvelles armoires). Et n’oubliez pas les problèmes imprévus, qui peuvent faire grimper le coût global du projet. C’est pourquoi c’est une bonne idée de prévoir un coussin de 10 à 15 % pour ces dépenses imprévues. rénovation salle de bain prix